Circuit au Sri Lanka, un voyage culturel

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

Le Sri Lanka est un fascinant État insulaire du sous-continent indien. Il est reconnu mondialement pour ses lieux intéressants comme le Temple de la Dent et le site archéologique Sigirîya. Sa richesse culturelle émerveillera également les voyageurs. Lors d’une virée dans ce pays, les touristes assisteront aux différents festivals, visiteront quelques musées et dégusteront des plats locaux.

Quelques festivals sri-lankais à ne pas manquer

Au Sri Lanka, plusieurs festivals et cérémonies sont célébrés tout au long de l’année dans les temples hindous et bouddhistes. Lors d’une virée dans ce pays, les touristes auront l’occasion d’assister, par exemple, à la fête de la Perahera. Ce rituel se tient aux alentours du mois d’août dans la ville de Kandy. Des chanteurs, des musiciens, des acrobates, des danseurs, des cracheurs de feu et des jongleurs animent cet événement culturel. À cela s’ajoutent des défilés nocturnes de nombreux éléphants caparaçonnés. Ces animaux escortent la relique de la dent sacrée de Bouddha à travers les rues de Kandy pendant dix nuits. À noter que la Perahera a pour objectif d’obtenir la fertilité des terres en implorant les bénédictions des dieux. Un séjour au Sri Lanka est aussi une opportunité de découvrir le Vesak qui se déroule le jour de la pleine lune de mai.

Les établissements culturels sri-lankais à retenir

Les touristes profiteront de leur circuit au Sri Lanka pour visiter quelques institutions culturelles. Le musée national de Colombo, par exemple, est l’une des adresses qui font la renommée de ce pays. Cet établissement, ouvert au public en 1877, conserve une richesse patrimoniale inestimable. Les vacanciers y verront, entre autres, la couronne et le trône du dernier roi de la ville de Kandy. À proximité de ces valeureux trésors se trouvent divers objets royaux comme des bijoux, des armes et des instruments de musique. De plus, des poteries, des tenues traditionnelles et des céramiques y sont collectionnées. Le musée national de Kandy figure aussi parmi les destinations à ne pas oublier. Plus de 5 000 artefacts tels que des bijoux, des armes sont présentés dans cet édifice. Une fascinante statue de l’ancien gouverneur de Ceylan « Sir Henry Ward » y est également exposée.

Quelques spécialités culinaires sri-lankaises à découvrir

L’art de la table fait également partie des éléments culturels du Sri Lanka. À noter que la cuisine sri-lankaise est généralement préparée à base de riz, de noix de coco et d’épices. À cela s’ajoutent des légumes marinés, des chutneys, des sambals et des fruits. Parmi les délices à déguster au Sri Lanka figure le kottu. Cette merveille de la gastronomie sri-lankaise est un mélange de légumes et de roti. D’autres ingrédients le composent, à savoir la viande, le fromage et l’œuf. Un séjour dans ce pays permettra aussi aux voyageurs de savourer l’appam. Cette série de crêpes est à base d’une pâte fermentée comprenant la farine de riz, le lait de coco et les épices. Les vacanciers se régaleront également le papadam lors de leur périple au Sri Lanka. Cette galette, faite avec de la farine de lentilles, se mange en début de repas.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot fgno ? :