Les attraits touristiques du Kenya faisant rêver les routards

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Le Kenya fait partie des destinations phares des touristes sur le continent africain. En effet, nombreux sont les vacanciers qui passent leur séjour dans ce pays d’Afrique de l’Est. L’une des raisons qui incitent les globe-trotters à se rendre dans cette contrée est la visite de ses différents sites protégés. Parmi les plus connus, il y a la réserve nationale du Masai Mara, située au sud-ouest du territoire kenyan. Cet espace naturel séduira certainement les amateurs de safari durant leurs Kenya prestiges voyages en raison de son paysage contrasté et sa faune abondante. À noter qu’il est tellement vaste et s’étend sur une superficie d’environ 1 510 km². Afin de mieux observer les animaux du parc, il est préférable de se déplacer en véhicule. Une balade sur les immenses savanes du Masai Mara permettra aux routards d’admirer différentes espèces de mammifères comprenant des éléphants, des rhinocéros et des buffles.

La visite de la ville portuaire de Mombasa

Pendant leur Kenya prestige voyage, les routards découvriront également quelques métropoles célèbres, à commencer par la ville portuaire de Mombasa. Celle-ci a tout pour séduire ses visiteurs et leur promet des vacances hors du commun. Pendant l’automne austral, par exemple, les touristes auront la chance d’assister au marathon de Mombasa. Cette municipalité accueille aussi chaque année une étape du « Rallye Safari » pour le championnat national kenyan des rallyes. Pour les amateurs de détentes balnéaires, ils ne seront pas déçus durant leur séjour à Mombasa. Pour cause, ils pourront se divertir sur la plage idyllique de Nyali où il est possible d’effectuer différentes activités nautiques comme la plongée sous-marine, la planche à voile ou encore la baignade. Après avoir passé des moments relaxants sur les somptueuses étendues de sables de Nyali, les globe-trotters se baladeront aux alentours de ce lieu. Au cours de leur chemin, ils verront le temple hindou Dwarikadham et le « Mamba Village », la plus vaste ferme à crocodiles d’Afrique.

Un tour dans la ville touristique de Nairobi

Pour terminer leur Kenya prestige voyage, les touristes se rendront dans la capitale du pays, Nairobi. Dans cette commune qui compte pas moins de trois millions d’habitants, ils pourront explorer divers sites impressionnants comme le David SheldrickWildlife Trust. Celui-ci figure parmi les premiers centres de réhabilitation faunique dans le monde entier. Lors de la découverte de cet orphelinat, les vacanciers seront émus d’observer des rhinocéros et des éléphants qui sont victimes du braconnage. Dans cet établissement sont soignés et remis en formes ces mammifères. À titre d’information, la visite du David SheldrickWildlife Trust commence à 11 h et dure environ une heure. Au cours de leur séjour à Nairobi, les globe-trotters ne manqueront pas non plus de passer au Girafe Center. Ils y seront ravis de câliner et de nourrir des girafes. Il y a également le parc national de Nairobi qui abrite d’immenses troupeaux d'herbivores incluant des zèbres, des hippopotames, des buffles et des gnous. 

 

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot vpjn ? :