Le Business Plan, le justificatif pour convaincre les investisseurs !

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Lors de la création d’entreprise, le document indispensable qui permet de formaliser votre projet est le business plan (BP).

Le business plan permet de vérifier la pertinence et la viabilité de votre projet. Surtout lorsque, le porteur de projet souhaite solliciter des financements extérieurs, ce document devient alors incontournable.

En plus d’être un document de présentation, la rédaction du business plan aide l’entrepreneur le créateur à mûrir son projet et de prendre de la hauteur. Elle permet d’intégrer sur un même document l’ensemble des éléments constitutifs du projet et de les mettre en adéquation avec les facteurs extérieurs tels que le marché, les données financières, la clientèle, la communication, votre profil et votre expérience professionnelle, ... etc.

L’intérêt du Business Plan

 

Pour le créateur, il lui permet de prendre du recul, de se poser des questions sur  l’ensemble des aspects du projet, et de proposer des éléments de réponse. C’est aussi l’occasion d’ordonner ses idées, de mettre en valeur ses atouts et de chiffrer ses besoins.

Pour l’investisseur, il lui  permet de valider si le projet rentre dans ses critères, et si le projet lui semble suffisamment solide et intéressant pour entrer dans une analyse plus fine. Les investisseurs critique généralement les entrepreneurs de leur présenter des dossiers pas suffisamment aboutis et surtout sans Business Plan.

Par conséquent ce document doit être à la fois concret et cohérent pour vous et pour les personnes que vous rencontrerez à investir dans le projet.

Le contenu du Business Plan

La rédaction du document de référence du créateur d'entreprise doit respecter des règles et un certain formalisme. Il doit tourner autour de :

  • Votre projet ;
  • L’exécutive summary ;
  • Présentation des produits et services
  • L’étude de marché ;
  • Votre stratégie ;
  • Le montage juridique ;
  • Les données financières ;
  • Le plan commercial et marketing ;
  • Vos besoins de financement ;

La réalisation de votre Business Plan

Une rédaction soignée et cohérente du BP, c’est mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre création d’entreprise et convaincre vos partenaires de vous suivre. De nombreux  exemple de Business Plan sur internet.

Toutefois si vous souhaitez un document plus dynamique et interactif, pour mettre en avant les points forts de votre projet, N’hésitez pas à solliciter l’accompagnement d’un expert-comptable ou d’un conseiller création dans cette étape capitale de votre projet.

L’expert-comptable vous donnera un avis objectif et externe sur votre projet de création d’entreprise afin de maximaliser vos chances de réussite.

 

Comment choisir une société de domiciliation professionnelle?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Vous êtes un jeune entrepreneur et vous souhaitez mettre en place votre entreprise, ne vous inquiétez pas, connaissez vous la domiciliation ? C’est Lorsqu’un et grande société décidé de vous de vous prendre en charge, celle-ci vous donne le capital et le personnel nécessaire pour la réalisation de votre projet. Mais en but de la domiciliation c’est surtout d’offrir aux nouvelles entreprises une adresse postale afin qu’ils puissent attendre leur objectif en toute sérénité ; c’est-à-dire que cette adresse juridique leur permettra de bénéficier d’un bon local dans un environnement respectable.

Avez-vous besoin d’aide ?

La domiciliation est un bon moyen pour vous de garantir un départ favorable pour votre entreprise et la réussite de tous vos projets. Vous bénéficiez d’une adresse postale autre que celle de l’emplacement réel de votre société ; cela a pour objectif d’instaurer une image professionnelle et respectable de votre entreprise. C’est également un moyen favorable d’attirer l’attention des clients et de vos partenaires ainsi vous gagnerez leur côté confiance.

Vous pouvez aussi opter pour la domiciliation bancaire cela consiste à avoir un compte bancaire pour ainsi faire des dépôts de votre capital professionnel, mais puisque vous n’êtes qu’une nouvelle entreprise pour bénéficier de ce genre de compte vous devenez passer par la domiciliation cela sera beaucoup plus favorable et de cette manière vous pourrez avoir une immatriculation.

Sachez la domiciliation bancaire vous aide à choisir la bonne banque où vous pourrez déposer vos revenus en toutes sécurité.

La domiciliation bancaire vous permet de bénéficier d’un relever d’identité bancaire, qui contient vos coordonnées bancaires que vous pouvez utiliser pour faire des prélèvements pour payer vos factures et autres. Ce relevé vous pouvez aussi le communiquer à vos clients ou d’autres personnes importantes avec qui vous faites des affaires pour tout virement bancaire. Lorsque vous décidez de domicilier vos revenus vous jouissez des avantages intéressants comme avoir accès aisément à des produits qui correspondent à votre activité, vous bénéficiez des taux d’intérêt imposés par les banques commerciales à leurs clients les plus importants. Vous ainsi la possibilité de négocier des prêts à des taux variables.

La domiciliation, la solution pour la réussite de votre entreprise

Vous souhaitez opter pour domiciliation commerciale en Tunisie mais vous ne savez pas comment faire ou quelle entreprise choisir ? Nous avons la solution à votre problème. Pour arriver à faire le bon choix c’est très simple il vous suffit de comparez les offres proposées par toutes les sociétés que vous trouverez et vous choisissez celle que vous pensez avoir les aptitudes nécessaires pour répondre à vos besoins. Lorsque vous utilisez l’outil comparatif vous avez la possibilité de regarder les différentes offres soit par région, par ville ou encore dans la zone la plus proche de chez vous.  En agissant ainsi vous aurez une bonne estimation des tarifs.

Par ailleurs faire une demande de devis est également favorable et très efficace, cela vous permet aussi de gagner en temps. Si malgré vos efforts vous ne trouver pas la société de domiciliation commerciale en Tunisie qui correspond  ce que vous cherchez, pourquoi ne pas demander de l’aide a vos proche ou a des spécialistes capables de vous aider à régler votre problème ; confiez vous a des centres de locaux bureaux professionnels, il y a de grande chance qu’ils vous aident à trouver les meilleures offres pour accéder à des entreprises de domiciliation professionnelle.

En savoir plus

Sur ce la domiciliation commerciale en Tunisie est quelque chose de simple et facile le tout c’est de choisir la bonne entreprise et de bénéficiez des offres et avantages qu’elle met a votre disposition ; mais surtout bénéfique pour la réalisation de vos projet et la réussite de votre entreprise.

Quelles solutions pour mieux gérer la comptabilité de son entreprise en Belgique ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

La mise en place de la comptabilité au sein d’une entreprise fait toujours objet d’une grande étude. Car au-delà d’un simple aspect règlementaire, la tenue de la comptabilité est cruciale pour percevoir une analyse de la situation de l’entreprise. De ce fait en fonction de sa taille et de la stratégie qu’elle va adopter, une entreprise a le choix de tenir l’intégralité de sa comptabilité en interne ou faire appel à des professionnels en passant par un expert-comptable dans la plupart des tâches ou l’intégralité si nécessaire.

Lire la suite de Quelles solutions pour mieux gérer la comptabilité de son entreprise en Belgique ?

Pourquoi domicilier mon entreprise dans un centre d'affaires?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Vous n'avez pas d'adresse physique pour votre entreprise ? Votre entreprise n'en a-t-elle pas besoin parce que vous n'y êtes jamais ou utilisez-vous Internet? Donc, ce dont vous avez besoin peut être la domiciliation de votre entreprise dans un centre d'affaires.

Les entreprises, avec le passage du temps, changent. Le modèle d'entreprise n'est plus le même qu'il y a des décennies, comme vous le savez bien. Les changements technologiques nous ont permis de travailler partout dans le monde pour tout type de client.

Meilleur choix

La meilleure chose, dans ce sens, est que si vous pouvez développer votre travail sans avoir à louer un bureau physique, vous réduisez considérablement les coûts. Bien sûr, si vous avez besoin d'un bureau ou d'un bureau pour votre travail, nous vous recommandons de toujours avec les centres de domiciliation entreprise en Tunisie.

Maintenant, le fait d’avoir cette indépendance dans l’emplacement de notre bureau physique n’a pas à enfreindre une autre série de besoins dont chaque entreprise a besoin.

Ainsi, bien que nous puissions travailler chez nous ou lorsque nous voyageons, nous aurons toujours besoin d’un espace formel où nous pourrons rencontrer nos clients, ce qui donnera bien sûr une plus grande image de prestige à notre entreprise.

Image de l'entreprise

Prenons l'exemple que vous travaillez chez vous et connaissez un client potentiel. À un moment donné, vous devrez fournir certaines informations nécessaires à votre accord commercial. De plus, vous devrez peut-être indiquer l'adresse physique pour envoyer le mandat (il y a encore des personnes qui préfèrent le faire) ou pour un type de documentation présentant un intérêt particulier.

Si vous indiquez l'adresse de votre domicile, l'image de l'entreprise peut être affectée négativement. Cela ne donne pas le sérieux que chaque entreprise mérite, encore moins. En outre, vous ne devez pas donner votre adresse à des personnes que vous connaissez uniquement pour des raisons professionnelles.

Économies de coûts

Que vous soyez débutant ou que vous n'ayez pas besoin de travailler dans un lieu spécifique, le coût d'un bureau physique peut représenter un gros effort. Ou votre marge bénéficiaire peut être très réduite.

Le fait est qu’avec le prélèvement automatique dans un centre d’affaires, vous économisez beaucoup plus que la location d’un bureau physique. De plus, vous pouvez recevoir des colis, des lettres et vous êtes averti instantanément via l’Intranet.

Pourquoi domicilier mon entreprise dans un centre d'affaires?

Il y a plusieurs situations dans lesquelles un entrepreneur peut avoir besoin de transférer leur entreprise dans un centre d'affaires . Domiciliation des entreprises est d'attribuer l'adresse entreprise centre d'affaires comme fiscale et / ou lieu commercial, avec tous les avantages que cela comporte. 

Contrôle de la correspondance de l'entreprise

Le service de domiciliation comprend généralement la gestion de la correspondance, qui consiste en la réception et la restitution de la documentation et des colis. Dans certains cas, nous pouvons également demander au centre d’affaires une notification immédiate de l’arrivée des documents.

Ainsi, non seulement le client bénéficie de l'emplacement d’un centre d'affaires de prestige, mais ils font sûr d'avoir une gestion efficace et une surveillance de la correspondance, qui va aider à éviter des pertes et des retards, dans certains cas, de graves conséquences pour l’entreprise.

La réalité des affaires a pris un tournant radical ces dernières années, notamment grâce aux nouvelles technologies. Si jusqu'à récemment une entreprise n'était pas conçue sans un espace physique pour le supporter, de nombreux projets fonctionnent aujourd'hui sans ce besoin, sauf à des moments précis.

Avec un service de domiciliation d’entreprise en Tunisie, aide-les entreprises si elles ont besoin d'une adresse fiscale, d'un lieu de rencontre avec les clients, etc.

Quels sont les freins à l’entreprenariat ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Qui n’a pas rêvé un jour de se lancer dans sa propre entreprise ? C’est un rêve basique pour toutes personnes qui aspire à une vie meilleure une fois entrée dans la vie active. Cependant, les facteurs de déceptions ont tendance à prévaloir sur les motivations qui doivent nous pousser à nous lancer. Décryptons quelques-uns et essayons d’y trouver un sens.

Manque de motivation

La première raison est le manque de motivation. Cette cause peut suffire à elle-même pour expliquer les principaux freins de l’entreprenariat. Nombreux sont les facteurs qui peuvent entamer la motivation du grand public à se lancer dans l’entreprenariat. Et quand il s’agit de la motivation, la cause primaire qui nous pousse à agir, tout projet tombe à l’eau. Pour y remédier ? Il n’y jamais de solution toute faite, et la source de la démotivation peut se trouver littéralement partout.

Manque d’opportunités

Les potentiels ne manquent pas, que ce soit au niveau de l’offre ou au niveau de la demande. Toutefois, ni l’espace, ni l’environnement économique, ne permettent pas d’entrevoir des signes d’opportunités pour les entrepreneurs. Beaucoup de facteurs interviennent aussi, mais en général, il est quasiment impossible de se projeter dans l’avenir à cause du manque de visibilité.

Problèmes de financement

Encore et toujours, il est question d’argent. A croire qu’on ne peut rien entreprendre sans moyens financiers, et l’évolution de notre société tend vers l’approbation de cette hypothèse. Pourtant, des efforts sont entrepris partout, sans que cela porte réellement des fruits. A titre d’exemple, en Belgique, on encourage l’entreprenariat en proposant des primes et subsides pour les entreprises à Bruxelles. Cette initiative est également pourvoyeur d’emploi car depuis quelques années, des chasseurs de primes et des consultants en primes sont apparus.

Lourdeur administrative

Il ne va pas sans dire que des efforts sont entreprise auprès de l’administration pour encourager l’initiative d’entreprenariat. Mais ces efforts suffisent-ils ? Pas vraiment apparemment si l’on se réfère au constant actuel. Les chiffres font état d’un trop bas taux d’investissement économique à l’échelle locale. Le résultat est sans appel, l’entreprenariat n’est pas favorisé et ne constitue pas encore de levier à l’essor économique.

En conclusion, de telles décisions doivent se prendre à un niveau étatique très élevé. Cependant, il faut garder à l’esprit que la situation impacte directement sur le quotidien de la population. Il est donc clair que si une solution doit être entreprise, elle doit être réalisée par le concours de tous les niveaux, dans tous les secteurs.

Fil RSS des articles de cette catégorie