Les différents genres de trouble sexuelle

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Le comportement sexuel est l’un des domaines du comportement humain dans lequel il est plus difficile d’établir la frontière entre normal et pathologique.

Une classification des principaux troubles sexuels peut nous donner une idée de l’organisation de cet aspect de notre comportement. Par conséquent, nous parlerons un peu de chaque trouble du comportement. Par conséquent, nous parlerons un peu de chaque trouble du comportement sexuel pour parvenir à une meilleure compréhension. 

En principe, il est important de différencier deux types ou groupes de troubles sexuels :

  • Paraphilies : qui se caractérise par une activation sexuelle avant des objets ou des situations qui ne font pas partie des schémas habituels des autres et qui peuvent interférer avec la capacité d’une activité sexuelle réciproque et affective.
  • Dysfonctionnement sexuelles : caractérisées par des inhibitions du désir sexuel ou des changements psychophysiologiques caractérisant le cycle de la réponse sexuelle. 

Le paraphilias

Essentiellement, ils consistent en des besoins et des fantasmes sexuels intenses et récurrents qui impliquent habituellement :

  • Objets non humains.

  • Souffrance ou humiliation de soi-même ou de son partenaire.
  • Enfant ou personne qui ne consentent pas.

Il faut prendre en compte que les images paraphiliques ou les fantasmes peuvent être un stimulus d’excitation sexuelle pour une personne sans que cela deviennent une paraphilie. Exemple ; les sous-vêtements féminins sont souvent excitants pour beaucoup d’hommes. Ce sera la paraphilie seulement quand l’individu agit sur eux ou quand ils l’affectent excessivement. 

  1. Exhibitionnisme : les symptômes essentiels de ce trouble ; est des pulsions sexuelles intenses et récurrentes fantasmes sexuels excitants d’au moins six mois, liés à l’exposition des parties génitales d’un à un étranger.
  2.  Voyeurisme

Il est caractérisé par l'excitation d'une personne en contemplant des personnes nues ou en effectuant un certain type d'activité sexuelle, le risque d'être découvert agit comme un stimulant de l'excitation.

  1.  Froteurisme

Il se compose de l à l’excitation érotique par la friction de l'organe génital avec le corps d’une autre personne sans son consentement. Ces activités sont généralement effectuées dans des lieux publics tels que le métro, les discothèques ou le bus. 

  1.  Fétiche

C'est la personne qui s'énerve en observant et en manipulant des objets inanimés tels que des sous-vêtements féminins. Ils se masturbent habituellement en touchant l'objet en question. Ce sont généralement des hommes hétérosexuels. 

  1. Paidofilia

Aussi connu sous le nom de pédophilie . Il est appelé le trouble caractérisé par l'excitation sexuelle ou le plaisir à travers des fantasmes et des comportements qui impliquent une activité sexuelle entre un adulte et un enfant entre 8-12 ans.

  1.  Sadisme

C'est la nécessité d'infliger un mal à une autre personne pour qu'elle devienne sexuellement excitée. Il s'agit d'impulsions et de comportements sexuels qui impliquent des actes réels avec ou sans le consentement de la victime. La personne qui exerce le sadisme peut ou non violer la victime, même se masturber ou pénétrer avec des objets.

  1. Masochisme

Le  masochisme implique la nécessité d'être humilié, attaqué ou abusé pour le plaisir sexuel. C'est l'une des paraphilies plus clairement nuisible, car elle limite la liberté du peuple.

Dysfonctionnements sexuels

Les dysfonctionnements sexuels comprennent tous les changements qui se produisent pendant les rapports sexuels, peut se produire au le début de la vie sexuelle ou même plus tard. Les causes peuvent être physiques, psychologiques ou les deux. Dans ce cas, nous avons plusieurs:

  • Troubles du désir sexuel
  • Troubles de l'excitation sexuelle
  • Troubles de l'orgasme
  • Troubles sexuels dus à la douleur

 Troubles de l'identité sexuelle

Enfin, nous avons les troubles de l'identité sexuelle, qui se réfère à l'inconfort ressenti par une personne en raison de leur condition sexuelle avec le désir d'être de l'autre sexe. Parmi ces personnes est le désir de subir une chirurgie plastique qui peut les transformer en une personne avec une visibilité sexuelle qui répond à leur identité.

 

La différence entre réussir et s’auto-saboter !

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Parfois, vous pouvez être votre pire ennemi. Procrastination, doute, déni et paresse sont les principales causes qui nous empêchent d’avancer et de réaliser nos objectifs pour atteindre le succès.

Nous passons parfois un peu trop de temps à douter à ne faire que penser qu’à la manière qui va nous transformer en une personne à succès, alors que réellement, il nous faut quelque chose pour nous secouer. Nous devons être secoués pour nous réveiller, car une fois que cela est fait, nous serons conscients du problème et nous pourrions commencer à changer.

Voici les habitudes des personnes qui réussissent par rapport aux personnes qui s'auto-sabotent et n'atteignent jamais leurs objectifs. Si vous vous identifiez dans certains points, ne le prenez pas comme une insulte, mais comme un coup de pouce bien intentionné (et nécessaire) pour que vous vous concentriez votre propre bien-être.

Vous cherchez des excuses pour éviter d’affronter un problème

Quand vous voulez vraiment faire quelque chose, vous y arrivez. Quand vous ne voulez pas faire quelque chose, vous vous cherchez des excuses, c’est une évidence.

Nous savons que les gens qui réussissent ne laissent aucune raison s'opposer à ce qu'ils veulent. Les personnes qui s'auto-sabotent et qui accordent beaucoup d’importance même aux plus petits inconvénients, suffisent pour reporter ou annuler leurs projets. Si vous trouvez des excuses pour quelque chose que vous voulez, essayez de regarder de plus près pour trouver la vraie raison pour laquelle vous l'évitez.

Blâmer tout le monde au lieu d’assumer vos propres responsabilités

Il y a toujours des hauts et des bas dans nos carrières et nos vies en général, mais il y a une différence clé dans la façon dont les gens réussissent et s'auto-sabotent. Les personnes qui réussissent reconnaissent ce qui s'est mal passé et assument la responsabilité de leurs échecs. Les personnes qui s'auto-sabotent évitent d'être tenues responsables et blâment à peu près tout et tout le monde.

 Avoir trop peur d'accepter la responsabilité de ses propres faiblesses vous rend indigne de confiance et vous empêche également d'apprendre de vos erreurs. Alors, tenez-vous au courant de vos échecs et offrez une solution pour que cela ne se reproduise jamais. Mais si le problème persiste et que vous vous sentez toujours perturbé par rapport à vos attentes de la vie, vous pouvez toujours avoir recours à un coach développement personnel et professionnel qui saura vous guider tant bien dans votre vie que dans votre carrière professionnelle.

Vous avez peur du changement au lieu d’en être excité

Le changement apporte de nouveaux horizons et de nouveaux défis dans le jeu. Si vous êtes coincé dans vos habitudes et rejetez tout ce qui va à l'encontre de votre mode de vie, vous n'apprendrez jamais rien de nouveau.

Les gens qui réussissent embrassent ce monde en évolution rapide et s'adaptent aux changements qui s'y produisent. Les personnes qui s'auto-sabotent évitent le changement et préfèrent rester dans le déni.

Un bon coach développement personnel et professionnel vous poussera à vous ouvrir à des changements imprévus dans la vie pour vous donner la chance d'acquérir une nouvelle perspective ou de découvrir de nouvelles opportunités dont vous n'avez jamais su l'existence.
Vous passez votre temps à espérer au lieu de fixer vos objectifs

Le fait de faire des listes de vos idées et de vos objectifs est essentiel pour les réaliser. C'est pourquoi les gens qui réussissent tiennent souvent un journal ou portent un carnet de notes afin qu'ils puissent noter leurs objectifs et les transformer en plans. Les personnes qui s'auto-sabotent laissent passer leurs idées et espèrent simplement que les choses «un jour» fonctionneront comme par magie pour que leurs rêves deviennent possibles.

Si vous vous cramponnez à l'espoir au lieu de griffonner vos objectifs, il est temps de réaliser que vos rêves ne se réaliseront que si vous faites un effort. Un bon coach développement personnel et professionnel sera à votre disposition pour vous aider à faire une stratégie claire vous permettant de réaliser tous vos objectifs.

La Téléalarme, un outil efficace au secours des personnes âgées

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Pour commencer, le terme téléalarme est encore assez inconnu du grand public, nombreuses personnes âgées sont équipées de ce nouveau système.

Aujourd’hui, la recherche d’une société dans ce domaine peut être parfois complexe, ce système est en plein essor, même il est su s’intégrer dans notre vie quotidienne et de se mêler à notre vie dans tous les jours. Il est généralement réservé pour sécuriser les personnes âgées ou qui sont atteintes de certaines maladies cognitives et fragilisées.

Est-ce que vraiment un moyen de les sécuriser ou de les étouffer ? Comment faire la réservation de ce produit ? Comment l’installer ?

Lire la suite de La Téléalarme, un outil efficace au secours des personnes âgées

médicament naturel contre l’anxiété

Rédigé par José - - Aucun commentaire

https://www.synergiashop.com/fr/anxiozen/min.html?url=https://www.synergiashop.com/fr/anxiozen&size=160x120L’anxiété est un trouble émotionnel qui touche une grande partie de la population. Cette pathologie se soigne de différentes manières. Mais la plus conseillée, c’est de la traiter naturellement. L’AnxioZen est justement le médicament qu’il faut pour faire face à une angoisse non contrôlée. Découvrez de quoi s’agit-il et ses avantages.

Lire la suite de médicament naturel contre l’anxiété

Les neurosciences pourraient-elles venir en aide à l'E-commerce ?

Rédigé par José - - Aucun commentaire

?url=https://www.trendhim.fr/press/les-hommes-savent-ils-vraiment-ce-qu-ils-veulent&size=160x120Savons-nous vraiment ce que nous voulons ? Différents niveaux de notre esprit influencent notre prise de décision sans que nous le remarquions, et ce tous les jours. En tant qu'êtres rationnels, nous pensons que nous avons tout sous contrôle et par conséquent que nous savons 100% ce que nous voulons, du moins nous prenons nos décisions en conséquence.

Lire la suite de Les neurosciences pourraient-elles venir en aide à l'E-commerce ?

Fil RSS des articles de cette catégorie