Passer par la ville de Mombasa pour un séjour balnéaire au Kenya

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Bien qu'il soit réputé pour ses parcs et réserves naturelles d'exception pour faire du safari, le Kenya est également une excellente destination balnéaire sur le continent africain. En effet, la ville de Mombasa est justement incontournable pour ses somptueuses plages. Parfaites pour bronzer au soleil, s'adonner au farniente et à diverses activités nautiques. D'ailleurs, grâce à son aéroport international, il est tout à fait possible d'opter pour cette dernière en tant que principale destination de voyage au Kenya pour des vacances à la plage.

Voyage Kenya

Débarquer à Mombasa lors d'un séjour balnéaire au Kenya

La ville côtière de Mombasa est desservie par des vols locaux et internationaux par l'intermédiaire de l'aéroport Moi. Ce qui fait d'elle l'une des principales portes d'entrée sur le territoire kényan. De ce fait, vous pouvez débarquer directement dans cette ville si vous envisagez d'effectuer un séjour au Kenya afin de profiter de ses plages pendant les vacances. Sinon, une heure de vol suffit en générale pour la rejoindre depuis la capitale kényane, Nairobi, de l'aéroport international Jomo-Kenyatta.

Comment rejoindre les plages de Mombasa ?

Les magnifiques plages de Mombasa sont faciles d'accès par la route, à partir de son centre-ville. En effet, c'est justement le cas du quartier de Nyali et sa plage de rêve pour, à peine une quinzaine de minutes de trajet vers le nord. Avec son sable blanc fin qui est bordé par des eaux calmes et d'un bleu turquoise, nul doute que vous serez charmé par son décor de carte postale.
D'autre part, en longeant le littoral kényan vers le sud de Mombasa, vous passerez par quelques-unes des plages qui font certainement partie des plus belles du Kenya. Contrairement à celle de Nyali, il vous faudra faire un peu plus d'une heure de route pour les rejoindre. Mais ce trajet en vaut largement la peine puisque vous aurez la chance de découvrir de véritables plages paradisiaques. Ainsi, attendez-vous à avoir le souffle coupé en admirant la beauté de la plage de Tiwi et de Diani. Notamment avec le sable blanc immaculé qui contraste merveilleusement bien avec le bleu turquoise de l'océan Indien.

Pratiquer diverses activités nautiques durant vos vacances balnéaires au Kenya

Durant vos vacances balnéaires au Kenya sur les plages d'exception de Mombasa, vous aurez l'opportunité de pratiquer plusieurs sortes d'activités nautiques. En effet, à part les séances de bronzage au soleil ou les moments de farniente, ne manquez surtout pas de vous y baigner. Vous pourrez également jouir des barrières coralliennes rendant les eaux qui les bordent bien calmes pour faire du kayak, de la planche à voile, du Stand Up Paddle, etc. tout en profitant de la beauté des plages de cette ville balnéaire kényane.
Sachez aussi qu'il vous est possible d'explorer les fonds marins en faisant de la plongée sous-marine ou du snorkeling. En outre, si vous êtes un amateur de pêche aux gros, vous pouvez également naviguer vers le large pour tenter de pêcher des barracudas, des thons, des espadons, des marlins et bien d'autres espèces de poissons pélagiques encore.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot smpup ? :