Quelques conseils et recommandations avant de partir pour l’Inde

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

Afin d’éviter tout désagrément durant un voyage, il est nécessaire de connaître les différentes informations concernant la destination. De ce fait, séjourner en Inde requiert, par exemple, de savoir la saison idéale pour y aller. Même si le climat varie selon les régions, le pays se visite entre octobre et mars.

Outre cela, mieux vaut arpenter l’Himalaya. Ensuite, une fois arrivé en territoire indien, il serait préférable de fuir les grandes villes. La surpopulation et une circulation virevoltant ne feront que rendre vos vacances fatiguant. Opter plutôt pour les coins tranquilles où les touristes ne s’entassent pas. Ensuite, l’eau du robinet n’est pas du tout potable. Veuillez utiliser les bouteilles d’eau offertes dans les hôtels ou achetez-en dans les supermarchés. Quant à vos visites, n’essayez pas d’en faire trop. Beaucoup de touristes se plaignent de fatigue à cause d’un emploi du temps mal élaboré. Prenez le temps d’apprécier chaque chose et chaque endroit. Vous pourrez y revenir ultérieurement si l’envie vous tente.

Les traditions et coutumes au pays des épices

En Inde, pour saluer quelqu’un, il est coutume de joindre les mains sous le menton puis de baisser la tête. Serrer la main ou faire la bise n’est pas conseillé. Concernant les vêtements, habillez-vous décemment. Lors de vos séjours en Inde, ne portez pas des tenues légères et veillez à ce que vos jambes et vos épaules soient toujours couverts, surtout dans les lieux de culte. Avant d’entrer dans une maison ou un temple, déchaussez-vous. Il vous sera même demandé d’enlever les chaussettes dans certains édifices. Pour la population locale, la main gauche est réservée aux taches impures. Son usage n’est pas alors recommandé à table ou pour donner, recevoir ou montrer quelque chose. Cette règle reste valable pendant les cérémonies religieuses. Au cas où vous seriez invité à prendre un repas dans la demeure d’un habitant, ne proposez pas votre aide en cuisine. Cela pourrait être interprété comme une offense.

Les beaux endroits de l’Inde

En Inde du Nord, dans l’État du Rajasthan, se trouve Ranthambore. Il s’agit d’une réserve réputée pour la présence de tigres. D’autre part, elle abrite bon nombre d’animaux tels que des chacals, des antilopes, des léopards et plusieurs espèces d’oiseaux. Dans les « zones tampons », vous aurez la possibilité de faire du safari à bord de votre jeep. La période idéale pour visiter cet endroit est durant l’été, qui va d’octobre à mars. Peu de personnes y viennent à cause de la chaleur. En hiver, par contre, c’est la saison touristique. Les ruines d’Hampi ne sont pas aussi à rater au cours d’un séjour en Inde. Elles se trouvent dans la partie Sud du pays. Autrefois, sous le règne de Vijayanagar, Hampi était une capitale du royaume hindou. En 1565, elle a fait l’objet de pillages, ce qui a précédé l’exode de ses habitants. Venir explorer les vestiges de cette époque sera une expérience unique.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot qfnm ? :