Se préparer aux saisons de pluies

Rédigé par José - - Aucun commentaire

C’est une technique que les familles nombreuses, et certaines personnes prévoyantes et près de leurs sous utilisent depuis plusieurs années : préparer les accessoires à contre-saison. Si en France, la saison des pluies n’arrive que vers la fin de l’année, cet été, les accessoires comme les parapluies, les raglans et les bottes sont moins chers que si vous attendiez la saison des fortes demandes en la matière. Et contrairement aux idées reçues, ce genre d’accessoires à la mode sont disponibles en tout temps sur les plateformes dédiées.

Une nouvelle tendance de parapluie

Outre le prix, et les réductions dont vous pourriez profiter, il y a une autre raison qui devrait vous pousser à faire les courses dès à présent. Les grandes marques de parapluies ont récemment sorti un nouveau modèle très à la mode. On parle bien évidemment du parapluie inversé.
Quand on l’ouvre, le parapluie inversé n’a rien de bien différent de ceux que l’on utilisait déjà il y a quelques années. Néanmoins, il s’avère que ce genre d’accessoire est bien plus pratique que les anciens. Et pour cause, comme leur nom l’indique, ils ne se plient pas vers l’intérieur comme les anciens modèles, mais vers l’extérieur.
Dit plus simplement, les parapluies inversés, une fois plier, garder les armatures en fer à l’intérieur de bâche en pastiche. Ce qui fait que quand vous entrez dans une voiture ou chez vous, vous n’avez besoin que d’un espace restreint pour le replier. De quoi vous éviter de vous mouiller comme auparavant.
En outre, ce genre de produit dispose d’une attache en forte de C qui vous en facilite le port. Finis les parapluies avec un bout en tubes que l’on ne peut accrocher nulle part. Dites bonjour aux nouveaux parapluies design et originale.

Pas que pour les saisons de pluies

Les nouveaux parapluies à la mode s’utilisent à toutes les sauces. Bien évidemment, leur but principal est de vous protéger en cas de pluie et d’averses. Mais ils peuvent également vous être d’une grande aide pour éviter les insolations. Cet été, vous pouvez d’ailleurs d’ores et déjà mettre à profit votre nouvelle acquisition en l’utilisant afin de vous protéger du soleil pendant vos balades en familles. C’est notamment une obligation pour ceux qui ont un nouveau-né avec eux.
Le parapluie peut également être un bon accessoire pour les mariages. Ils se déclinent en plusieurs couleurs. Ils existent même en transparent si besoin est. Ce seront des alliés incontournables pour la dance du champignon. Pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle, il parait utile de préciser que cette dance traditionnelle des jeunes mariées consiste à faire un slow sous un parapluie. Dans certaines régions de la France, on la surnomme aussi « la dance de l’ombrelle ». Romantique, mais surtout ayant une signification importante dans certaines cultures, elle est encore très usitée de nos jours. Comme animation de mariage ou dance d’ouverture : elle se prête à tous les besoins. Et désormais, il ne vous faut plus que quelques dizaines d’euros pour acheter l’accessoire idéal pour ce faire.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot upuko ? :