Top 3 des meilleurs spots de surf de Bali

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Bali figure parmi les îles les plus célèbres de l'archipel indonésien. Elle doit sa réputation à ses merveilleux temples, sa beauté naturelle, sa culture fascinante ainsi que ses plages de rêve. En effet, les plages balinaises présentent de belles vagues, idéales pour faire du surf. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, l'île des dieux attire un grand nombre de surfeurs de différentes générations chaque année. Voici donc les meilleurs spots de surf à Bali.

meilleurs plages de surf à Bali

La plage de Nusa Lembongan

Située sur une île au sud-est de Bali, la plage de Nusa Lembongan compte parmi les plus populaires pour la pratique du surf. Cette île offre des eaux cristallines ainsi que des vagues mécaniques. Elle regroupe 5 surfbreaks : Ceningan, Lacerations, Montags, Playgrounds et Shipwrecks. Partir à Bali permet aux surfeurs d'essayer l'un de ces points de surf de l'île. Comme le détroit est profond, il forme ainsi d'énormes houles qui se brisent sur les récifs. Mais, ce sont les vagues de Shipwrecks qui sont les plus courues.
Les vagues y sont présentes toute l'année. Durant la saison de pluie, c'est-à-dire d'octobre à mars, il y a des vagues allant des petites aux moyennes. Cependant, durant la saison sèche, du mois d'avril au mois de septembre, la plage propose d'excellentes conditions de surf avec des vagues moyennes jusqu'aux plus grosses. Il est à noter que les conditions peuvent varier d'une marée à une autre. De ce fait, les surfeurs débutants et intermédiaires doivent être guidés par des instructeurs.

La plage d’Echo

Il s'agit d'une plage qui se trouve dans le village de Canggu, dans le district de Kerobokan, à moins d'une vingtaine de minutes de la ville de Denpasar. Ce spot de surf a un emplacement stratégique. Elle se situe en effet à proximité des points de surf très connus tels que la plage de Berawa, la plage de Pererenan et la plage de Batu Bolong. Elle est d'ailleurs une extension de cette dernière. Or, les vagues sont souvent calmes à Batu Bolong parce qu'elles font face à une bande de sable.
C'est sans conteste l'un des spots les plus appréciés des surfeurs à Bali. En effet, elle rassemble des vagues déferlantes ainsi qu'une foule de spectateurs provenant du monde entier. Cette plage est également caractérisée par un extraordinaire panorama sur l'océan Indien. De nombreuses installations bordent la plage comme des restaurants, des cafés, etc. Même si la plage d'Echo offre de grosses vagues, il est recommandé de toujours être prudent avec les courants.

La plage de Kuta

Cette plage se situe dans le district éponyme, au sud de l'île, plus précisément près de l'aéroport de Ngurah Rai. Elle est considérée comme l'une des principales destinations balnéaires de Bali. La plage de Kuta est réputée pour son sable blanc qui s'étend sur 8 kilomètres de long à-peu-près. En plus d'être facile d'accès, cette plage a également une réputation internationale pour faire partie des plus incroyables spots de surf au monde.
Effectivement, c'est le lieu rêvé pour les surfeurs professionnels ou débutants grâce à ses grosses vagues. En addition, elle convient à tous les niveaux de surfeurs, puisqu'à la différence des autres plages de Bali, celle-ci est à fond de sable. La plage donne la possibilité de suivre des cours de surf dans les écoles. De plus, ces écoles proposent des leçons toute la journée. Beaucoup de loueurs de planches de surf se trouvent sur place. De cette manière, il est conseillé de négocier le prix. La plage dispose également de complexes hôteliers, de magasins, de clubs ainsi que des restaurants.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot twtcu ? :